LA PÉDAGOGIE

L’art de la parole pour mieux communiquer en milieu professionnel

 

  • Développer son leadership et devenir expert en prise de parole en public
  • Incarner son projet dans ses présentations
  • Mieux communiquer pour anticiper les conflits tant internes et externes
  • Améliorer la communication et le bien-être des collaborateurs
  • Développer la confiance en soi des collaborateurs
  • Communiquer en situation de crise

 

 

Les programmes Locutia sont des formations à la prise de parole en public, uniques et innovantes.

 

Elles vous font voyager à travers différents modules (Rhétorique classique, théâtre, slam, Voix, Respiration, Gestion du Stress…), vous faisant travailler l’oralité sous toutes ses formes. Des experts reconnus viennent compléter ce parcours pluridisciplinaire, sur des sujets comme la communication de crise, la gestion des conflits, la négociation ou le management et le leadership, mais également en concevant des formations sur-mesure en lien avec vos objectifs.

 

Notre objectif est d’améliorer la communication au sein des organisations, tant en interne qu’en externe. 

 

Locutia développe des moyens d’expression propres à chacun pour que la singularité soit une force. Une idée a de multiples chemins pour passer d’un interlocuteur à un autre.

 

 

LE CRÉATEUR STÉPHANE DE FREITAS

 

 

Stéphane de Freitas a créé la pédagogie Locutia en liant la prise de parole en public au développement personnel. Du collège à l’université, plus de 3000 personnes ont pu bénéficier de cette pédagogie.

Face à ces réussites et aux demandes des entreprises, Stéphane a adapté sa pédagogie pour mettre son essence, (Créativité, Introspection, Structuration du discours et techniques de prise de parole), au service des problématiques professionnelles. Il a donc développé plusieurs formations sur le Leadership du manager, la Gestion de conflit, la Négociation et des activités de Team Building.

Plus qu’une simple formation de prise de parole, Locutia développe ainsi des moyens d’expressions propres à chacun pour que leur singularité soit une force. Une idée a de multiples chemins pour passer d’un interlocuteur à un autre.